Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/01/2017

Mentoring et égalité professionnelle

En 2014, le groupe TF1 avait instauré un programme de cross mentoring (ou mentoring croisé, inter-entreprises) en partenariat avec Bouygues Telecom et Cisco destiné aux femmes du groupe TF1. La fin de l’année 2015 a été l’occasion pour Gilles Pélisson, PDG du Groupe et Arnaud Bosom, DGA Relations Humaines et RSE, d’échanger avec la promotion des bénéficiaires de ce programme ou « mentees ».

 

Rappel sur le mentoring

Le mentoring représente un accompagnement personnel et volontaire à caractère confidentiel. Le mentoring du groupe TF1 vise à accompagner la carrière des femmes, en particulier au sein du top management (32 % des membres du comité management du Groupe sont des femmes).

 

Entretien avec Gilles Pélisson et Arnaud Bosom

Gilles Pélisson estime ainsi que la mixité hommes/femmes dans les équipes est source de performance et d’innovation. Il a également ajouté qu’"à ce titre, nous pouvons encore progresser à tous les niveaux de l'entreprise."

Arnaud Bosom (Directeur Général Adjoint RH RSE) a quant à lui ajouté que "le rôle de la DRH est d'accompagner les femmes dans la gestion et le développement de leur carrière. Le mentoring est l'un des leviers d'accompagnement. Nous allons lancer un programme encore plus ambitieux dès septembre 2016. "

 

Bénéficiaires du programme de mentoring

Au total, en 2016, 16 femmes du groupe TF1 ont suivi un programme de cross mentoring et 11 femmes un programme de mentoring interne. Les sujets abordés seront variés comme les objectifs professionnels, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle ou encore le management.

Des sujets abordés dans le but de développer davantage leur confiance, leurs aptitudes et chances de succès pour réaliser leurs objectifs dans leur vie personnelle et professionnelle.

 

Un article signé Arnaud Bosom

 

Les commentaires sont fermés.