Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2017

TF1 , Newen et Tuvalu

Rappels sur Tuvalu group et Newen

Groupe néerlandais de production de médias nationaux et internationaux, Tuvalu Media Group propose des programmes télévisés, des séries, des films et des documentaires. Egalement présent sur les plateformes en ligne telles que Youtube, le groupe Tuvalu présente une expertise particulière en matière de création et de vente de produits originaux et est reconnu pour sa qualité et sa créativité.

Newen est quant à lui un groupe français de production indépendant qui propose plus de 1300 heures de programmes par an, collabore avec plus de 30 sociétés de production et dispose d’un catalogue de plus de 5000 heures de programme. Il a été racheté par le groupe TF1 en 2015.

Acquisition de TF1 sur Tuvalu et avantages mutuels

C’est à travers Newen que le groupe TF1 va acquérir une partie majoritaire du groupe Tuvalu. En effet, la stratégie de Newen est de devenir leader en Europe de la production et de la distribution de contenus audiovisuels, raison pour laquelle le groupe appartenant à TF1 a fait le choix d’acquérir une grande partie de Tuvalu Media Group. Newen pourra ainsi accéder au marché hollandais, dynamique et reconnu pour sa capacité innovante. Un développement qui s’inscrit parfaitement dans une stratégie d’internationalisation du groupe Newen de TF1.

Toutefois, les actionnaires historiques du groupe néerlandais continueront à diriger l’entreprise et continueront de disposer d’une participation bien que moindre.

Enfin, cette acquisition sera également bénéfique pour Tuvalu qui pourra là se doter de moyens supplémentaires pour continuer à croître de manière organique tout en bénéficiant du savoir-faire du groupe de TF1 pour la production de fiction, la distribution et la Recherche et Développement.

Source sur boursier.com

Arnaud Bosom